Les Fées dans le Yaourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées dans le Yaourt

Venez défendre les fondateurs de Ta-shima, dans le forum Grandes maisons d'édition
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [b]James Clemens[/b] - Les Bannis et les Proscrits
Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptySam 6 Fév - 15:08 par stephane vallois

» Loup Blanc
Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyMer 20 Jan - 20:21 par Dark moon

» Stéphane
Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyMar 5 Jan - 17:42 par stephane vallois

» 2010
Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyJeu 31 Déc - 19:02 par stephane vallois

» sauvons Ta-shima !
Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyJeu 12 Nov - 15:52 par ad

» Films fantastiques
Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptySam 26 Sep - 17:36 par Cécileanne

» Inglorious Basterds
Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptySam 12 Sep - 13:30 par Dark moon

» Numero 9
Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyLun 7 Sep - 14:46 par Dark moon

» BRONSON
Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyMar 1 Sep - 11:48 par Dark moon

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ta-Shima - Adriana Lorusso

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gemme
la maitresse fée
Gemme


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : où je veux ! :p
Date d'inscription : 16/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyVen 18 Juil - 9:07

Nous avons le plaisir d'accueillir l'auteur au sein du Forum Very Happy


Résumé :

Pendant huit siècles, la planète Ta-Shima est restée à l’écart de la Fédération des mondes humains. Malgré un climat épouvantable et une faune indigène dangereuse, les généticiens du vaisseau colonie ont réussi à modifier génétiquement suffisamment de plantes alimentaires et d’animaux domestiques pour survivre. Mais leurs expériences sur le génome ne se sont pas arrêtées là.

Lorsque la Fédération les découvre, deux races humaines très différentes mais complémentaires coexistent Sur Ta-Shima : Les Shiro, seigneurs de la planète, arrogants et sanguinaires, prêts à s’entretuer pour une simple question d’honneur et les Asix, trapus et velus, avec des bras trop longs et un visage prognathe, qui vouent aux Shiro une admiration sans bornes et que ceux-ci doivent protéger en toute circonstance. Mais l’équilibre entre les deux races est bien plus subtil qu’il n’y paraît, comme le découvrent peu à peu l’ambassadeur de la Fédération et sa suite.

La dirigeante de Ta-Shima étant morte dans un accident plutôt suspect, les membres du conseil décident de rappeler sur leur monde une doctoresse rebelle, Suvaïdar Huang, l’unique personne originaire de la planète qui ait jamais décidé de son propre chef d’aller s’établir ailleurs. Mais Suvaïdar n’a aucune envie de rentrer à la maison : la vie est nettement plus commode sur les planètes hyper développées de la Fédération. Sous la pression des événements, elle sera néanmoins obligée de s’enfuir pour Ta-Shima, en compagnie de son frère. Parviendra-t-elle à abandonner ses habitudes étrangères pour redevenir une authentique Shiro ? Et découvrira-t-elle le secret de Ta-Shima, qui doit être protégé à tout prix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fees-yaourt.forum-actif.net
Gemme
la maitresse fée
Gemme


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : où je veux ! :p
Date d'inscription : 16/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyVen 18 Juil - 12:26

personnellement, j'ai adoré ce roman.
Les personnages sont attachant et l'intrigue se dévoile petit à petit
de la bonne SF, faite par une femme, que du bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fees-yaourt.forum-actif.net
vendredi13
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyVen 12 Sep - 20:17

L’ Éxilé de Ta-Shima, sort le 26 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécileanne
la pétillante
Cécileanne


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 52
Localisation : Cogolin - Var
Date d'inscription : 17/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyVen 12 Sep - 20:34

Cela m'a l'air bien sympathique.

Il va falloir que je me les procure et que je me jette de façon un peu plus prononcée dans la SF ! C'est pas trop mon rayon. A découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gemme
la maitresse fée
Gemme


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : où je veux ! :p
Date d'inscription : 16/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyJeu 9 Oct - 10:17

je suis en cours de lecture de l'exilée de Ta-Shima, je l'ai acheté mardi soir et j'en suis au trois quart.
pas besoin de vous dire que j'adore, n'est-ce pas ?

pour info, dans le prochain PDE qui devrait sortir début décembre/mi-décembre, il y aura un petit dossier de 3 ;4 pages sur Adriana et les deux Ta-Shima, monté par votre fée préférée, qui comportera une brève présentation d'ad', une critique des deux romans, une interviex de l'auteur et une autre de son futur ex directeur de collection.
Revenir en haut Aller en bas
https://fees-yaourt.forum-actif.net
aliénor
serial shoppeuse
aliénor


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : le Nord froid et pluvieux
Date d'inscription : 28/08/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyJeu 9 Oct - 10:28

Gemme a écrit:
je suis en cours de lecture de l'exilée de Ta-Shima, je l'ai acheté mardi soir et j'en suis au trois quart.
pas besoin de vous dire que j'adore, n'est-ce pas ?

pour info, dans le prochain PDE qui devrait sortir début décembre/mi-décembre, il y aura un petit dossier de 3 ;4 pages sur Adriana et les deux Ta-Shima, monté par votre fée préférée, qui comportera une brève présentation d'ad', une critique des deux romans, une interviex de l'auteur et une autre de son futur ex directeur de collection.

Ah..... voilà qui est intéressant !!!!
J'avais aussi, pour ma part, beaucoup aimé le premier tome !! Mon mari est en cours de lecture et il dit que çà lui permet de s'évader.... ( il lit à la pause de midi)
Revenir en haut Aller en bas
Gemme
la maitresse fée
Gemme


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : où je veux ! :p
Date d'inscription : 16/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyDim 12 Oct - 18:35

Gemme a écrit:
je suis en cours de lecture de l'exilée de Ta-Shima, je l'ai acheté mardi soir et j'en suis au trois quart.
pas besoin de vous dire que j'adore, n'est-ce pas ?


purée c'est bon, que c'est bon !!

bon la fin est triste
Spoiler:

bon, le début est un tout petit peu longuet pour ceux qui ont lu le premier roman (c'est normal, il doit pouvoir se lire en one shot) mais sinon, que du bon !
j'ai bien aimé les deux derniers paragraphes
Spoiler:
même si la fin m'a presque fait pleurer !

et j'ai une super bonne nouvelle : jean-claude m'a confirmé que Les fondateurs de Ta-Shima, préquelle actuellement chez Brage, sortira bien ! (ben, oui, ad', j'en sais plus que toi sur ce coup là tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://fees-yaourt.forum-actif.net
ad
auteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Bruxelles, mais passe des longues périodes sur Ta-Shima
Date d'inscription : 18/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyMar 14 Oct - 8:57

alors là, j'en reste comme 4 ou 5 ronds de flan (2 ce n'est pas suffisant)
Tu m'épates!
Revenir en haut Aller en bas
Gemme
la maitresse fée
Gemme


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : où je veux ! :p
Date d'inscription : 16/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyMar 14 Oct - 9:35

à quel sujet, ma belle ??
à celui de la parution des fondateurs de ta-shima ?
ben, c'est pas compliqué, figure toi que dans le dossier que je prépare sur toi et ta-shima pour Présences d'Esprits, j'ai interviewé Jean-Claude, et lui ai posé la question est la réponse a été positive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fees-yaourt.forum-actif.net
Gemme
la maitresse fée
Gemme


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : où je veux ! :p
Date d'inscription : 16/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyJeu 23 Oct - 10:46

petit cadeau pour vous en avant première, la critique de Ta-Shima qui paraitra dans le dossier Adriana Lorusso du prochain PDE :
Citation :
Ta-Shima est un ovni dans le paysage littéraire Science-Fiction français. Tout d’abord, il a été écrit par une femme, et Dieu sait si elles sont peu nombreuses en France : à part, Catherine Dufour, pour l’excellent Goût de l’immortalité (Grand prix de l’imaginaire 2008), Elisabeth Vonaburg et quelques autres, très peu sont les femmes françaises reconnues dans ce genre littéraire. De plus, ici, pas question de vaisseaux spatiaux à la technologie compliquée, pas de « sortie dans l’espace », pas de race extra-terrestre, non, Ta-Shima est un roman de Science-Fiction car il se passe dans des milliers d’années, le voyage inter-stellaire est fréquemment utilisé, et certaines autres technologies aussi. La Science-Fiction s’arrête là, dans son expression la plus commune. Ce roman nous conte la confrontation entre deux civilisations, entre deux façons de penser, de vivre, d’exister et de fonctionner dans les rapports sociaux.
On se trouve face à trois « races » : Les Shiros et les Asix, Tashimodas, et les autres, ceux de l’empire stellaire. Qui sont les humains ? Les tashimodas ou les autres ? Chacun est persuadé d’être l’essence de l’humanité : Les tashimodas, avec leur deux peuples profondément imbriqué l’un dans l’autre, complètement interdépendants l’un de l’autre, les rigides Shiro, avec leur code de l’honneur exacerbé, leur caractère hautain, leur violence intrinsèque, et leur physique parfaitement sapiens qui font penser à la fois par certains côtés aux japonais moyenâgeux et par d’autres aux vulcains, et les Asix, avec leur physique homo néanderthal, leur, leur caractère jovial, leur goût des commérages et leur répulsion vis-à-vis du sang et de la violence, et les extra mondins, avec leur religion presque d’état, leur civilisation étendue sur des dizaines de planètes, leurs arts, leur modes, leur goût pour ce qui est inutile.
Cette réflexion est menée par une Shiro, médecin de son état et exilée volontaire en extra monde. Son retour forcé au pays et sa plongée quasi immédiate dans les méandres de la politique de sa planète va la confronter à plus d’un dilemme, l’obliger à réapprendre le Shiro-en-Lei, code de l’honneur et de vie. Elle va aller de découverte en découverte, de secret en secret, mettre ses amis et sa famille en danger, mais toujours persuadée que c’est pour le bien.
Ce roman est haletant, passionnant et fort bien écrit, on a parfois l’impression de détecter des petites références à des œuvres cultes littéraires, télévisuelles ou cinématographique de la Science-Fiction, mais je vous laisse découvrir lesquelles. De plus, on ne peut s’empêcher de s’attacher à l’héroïne, qui ne semble trouver réellement sa place ni sur sa planète, ni en extra monde.
Adriana Lorusso, nous dessine ici un choc des cultures parfaitement ciselé, certainement du à son métier (je vous rappelle qu’elle est traductrice simultanée), et entre autre, à la difficulté qu’elle a eu d’apprendre le japonais. On ne peut que regretter qu’elle ait mis vingt ans à se remettre à écrire, et qu’elle se soit mise si tard au roman, combien de livres passionnants aurions-nous pu lire avant, sinon !!!
Un roman à acheter impérativement si vous ne l’avez pas déjà fait et si vous aimez les histoires bien écrites et bien menées, et, si vous l’avez acheté et lu, à racheter pour offrir !
Revenir en haut Aller en bas
https://fees-yaourt.forum-actif.net
Gemme
la maitresse fée
Gemme


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : où je veux ! :p
Date d'inscription : 16/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyMer 12 Nov - 18:20

toujours en avant première, critique de l'exilé
Citation :
Deuxième opus dans l’univers de Ta-Shima, L’exilé n’est pas vraiment une suite et peut se lire indépendamment du premier roman, grâce, en particulier, au prologue, dont ceux qui ont lu Ta Shima assez récemment peuvent se passer, mais qui a l’avantage de situer clairement l’ambiance, l’univers et les personnages.
Cela dit, les fans de Ta-Shima retrouveront dans L’éxilé certains personnages particulièrement attachants du premier roman, même si, en cours de route, nous en perdons un ou deux. L’avant dernier chapitre, en particulier, donne un éclairage bienvenu sur la vie et l’évolution de l’un des personnages qui nous avaient touchés lors de la première lecture.
De plus, on sent chez l’auteur une meilleure maitrise de l’écriture et du récit, qui en devient moins heurté et plus fluide.
Adriana Lorusso a fait de réels progrès dans la rédaction, et c’est avec un plaisir encore plus grand que vous pourrez lire L’éxilé, même si les personnes ayant lu Ta-Shima ne pourront que lui vouloir de l’évolution de certains héros, bien que celle-ci apparaisse comme inévitable.
Donc, en résumé, L’exilé de Ta-Shima est à conseiller fortement à ceux qui ont apprécié le premier roman, et à ceux qui découvrirons grâce à ce deuxième opus l’univers si riche des tashimodas.
Revenir en haut Aller en bas
https://fees-yaourt.forum-actif.net
aliénor
serial shoppeuse
aliénor


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : le Nord froid et pluvieux
Date d'inscription : 28/08/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyJeu 13 Nov - 11:17

Gemme a écrit:
toujours en avant première, critique de l'exilé
Citation :
Deuxième opus dans l’univers de Ta-Shima, L’exilé n’est pas vraiment une suite et peut se lire indépendamment du premier roman, grâce, en particulier, au prologue, dont ceux qui ont lu Ta Shima assez récemment peuvent se passer, mais qui a l’avantage de situer clairement l’ambiance, l’univers et les personnages.
Cela dit, les fans de Ta-Shima retrouveront dans L’éxilé certains personnages particulièrement attachants du premier roman, même si, en cours de route, nous en perdons un ou deux. L’avant dernier chapitre, en particulier, donne un éclairage bienvenu sur la vie et l’évolution de l’un des personnages qui nous avaient touchés lors de la première lecture.
De plus, on sent chez l’auteur une meilleure maitrise de l’écriture et du récit, qui en devient moins heurté et plus fluide.
Adriana Lorusso a fait de réels progrès dans la rédaction, et c’est avec un plaisir encore plus grand que vous pourrez lire L’éxilé, même si les personnes ayant lu Ta-Shima ne pourront que lui vouloir de l’évolution de certains héros, bien que celle-ci apparaisse comme inévitable.
Donc, en résumé, L’exilé de Ta-Shima est à conseiller fortement à ceux qui ont apprécié le premier roman, et à ceux qui découvrirons grâce à ce deuxième opus l’univers si riche des tashimodas.

Je l'ai !!! mais je le garde bien au chaud pour le "déguster" tranquillement quand je serais vraiment dispo pour le lire d'une seule traite....
Revenir en haut Aller en bas
Cécileanne
la pétillante
Cécileanne


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 52
Localisation : Cogolin - Var
Date d'inscription : 17/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyMer 19 Nov - 15:11

Je l'ai commandé hier chez le libraire du coin avant d'attaquer l'Exilé.
Revenir en haut Aller en bas
aliénor
serial shoppeuse
aliénor


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : le Nord froid et pluvieux
Date d'inscription : 28/08/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyDim 28 Déc - 22:38

Bon, j'ai terminé l'Exilé.....
Dire que c'était passionnant ne serait pas très original, et pourtant.... je crois que j'ai encore aimé davantage que le premier tome !!

Si Ad passe par là, j'aurais une petite question :
Spoiler:
Sinon, j'ai particulièrement apprécié le chapitre rapportant le témoignage de Tarr; par contre, j'ai un peu de mal à admettre l'existence d'une société telle que celle de Ta-Shima : la rigidité des Shiro me semble assez destructrice à long terme (notamment avec tous ces duels, il devrait y avoir beaucoup de pertes humaines (ha ha)...

Enfin, tout ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que des détails....
Le personnage le plus intéressant pour moi n'est pas Suvaïdar mais bel et bien Rinvar.
Dans tous les cas, il me semble qu'il reste de nombreux espaces de Ta-Shima qui mériterait d'être exploités.....
Revenir en haut Aller en bas
ad
auteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Bruxelles, mais passe des longues périodes sur Ta-Shima
Date d'inscription : 18/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyMar 30 Déc - 18:22

Tout d'abord merci pour ton message: un contact avec les lecteurs est toujours un plaisir.
Je suis en général une adepte de l'autocritique littéraire acharnée, mais je t'avoue que j'aime aussi Tarr.
Le chapitre qui raconte sa vie est pratiquement la seule partie du texte que j'ai écrite d'une traite, à la vitesse de la frappe, sans y revenir. J'avais comme l'impression que le personnage me soufflait les mots à l'oreille; j'en venais à le considérer aussi réel que les gens en chair et en os que je cotoyais...

Réponse SPOILER

Suvaïdar choisit le privilège parce qu'elle n'est à sa place dans aucune des deux sociétés, ni en Extramonde ni sur Ta-Shima.
C'est la seule façon qu'elle trouve de s'intégrer, en accomplissant un acte tipiquement shiro. De plus, il y a un tout petit clin d'oeil (je ne peux pas prétendre que les lecteurs s'en souviennent ! Ce n'est qu'une ligne). Dans le premier livre, tout au debut, quand elle est très critique vis-à-vis de son monde, Suvaïdar trouve le privilège une absurdité. Elle boucle la boucle, en y faisant recours.
Et oui, tu as raison: le protagoniste est bien Rinvar.
Revenir en haut Aller en bas
ad
auteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Bruxelles, mais passe des longues périodes sur Ta-Shima
Date d'inscription : 18/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyMar 30 Déc - 18:30

ooops.
oublié une remarque
"par contre, j'ai un peu de mal à admettre l'existence d'une société telle que celle de Ta-Shima"
Bien sûr, Ta-Shima n'est pas une société viable; ce n'est pas tellement à cause des duels (les nobles français s'entretuaient avec un si bel entrain, que Louis XIII publia un édicte contre les duels, qui resta par ailleurs lettre morte). C'est une société tropp rigide, incapable d'évoluer.
C'est pour ça que je pense ne pas continuer l'histoire: il me faudrait en relater l'effondrement, et je n'en ai pas trop envie...
Revenir en haut Aller en bas
aliénor
serial shoppeuse
aliénor


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : le Nord froid et pluvieux
Date d'inscription : 28/08/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyMar 30 Déc - 20:37

Merci pour ces réponses.
Effectivement, je me souviens bien que Suvaïdar trouvait ridicule le "privilège shiro", mais je me suis dis qu'elle avait peut-être fini par céder à cette "pression sociale" qu'elle décrit à Rinvar et critique si bien.
Quant au carcan trop rigide de la société Ta-shimodite arggghhhhh tashimoda !!!, il semble effectivement qu'il ne peut que la pousser vers sa perte, mais bon, les extra-mondins ne sont pas mal non plus Laughing Laughing (et puis, je ne vois pas la sadaï interdire les duels comme l'a fait Louis XIII pour les nobles français, vu que ces "exercices" sont le seul exutoire des pauvres shiros qui semblent un tant soit peu colériques....).
Concernant une "suite", je ne pensais pas à la déchéance de Ta-Shima mais plutôt à l'exploitation des "Acinq" ou ce qu'il y a au-delà de la montagne (pardon, j'ai oublié le nom de cette frontière...) et bien d'autres choses encore qui, à mon humble avis, mériteraient d'être exploitées.... mais bon, ce n'est que mon opinion de lectrice lambda qui trouve cet univers vraiment très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
ad
auteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Bruxelles, mais passe des longues périodes sur Ta-Shima
Date d'inscription : 18/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyDim 4 Jan - 13:34

Ce n’est pas tout à fait ce que tu demandes, mais dans le roman que Bragelonne est en train d’examiner (une préquelle) il y a l’histoire de la naissance/fabrication des A, cinq et six.

Sinon, comme j’ai beaucoup de mal à quitter Ta-Shima, j’écris des nouvelles qui se passent sur cette planète. Je ne crois pas qu’il y ait un créneau pour l’édition, mais sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Gemme
la maitresse fée
Gemme


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : où je veux ! :p
Date d'inscription : 16/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyDim 4 Jan - 14:32

ad a écrit:
Ce n’est pas tout à fait ce que tu demandes, mais dans le roman que Bragelonne est en train d’examiner (une préquelle) il y a l’histoire de la naissance/fabrication des A, cinq et six.

Sinon, comme j’ai beaucoup de mal à quitter Ta-Shima, j’écris des nouvelles qui se passent sur cette planète. Je ne crois pas qu’il y ait un créneau pour l’édition, mais sait-on jamais ?

bien-sûr que si !!! écris-en une quinzaine de 30 000 signes et on fera pression sur brage pour qu'ils sortent une antho ta-shima !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fees-yaourt.forum-actif.net
aliénor
serial shoppeuse
aliénor


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : le Nord froid et pluvieux
Date d'inscription : 28/08/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyDim 4 Jan - 20:04

Ta-Shima  - Adriana Lorusso 358618 C'est qu'elle est pointilleuse, la petite Gemme....
Revenir en haut Aller en bas
aliénor
serial shoppeuse
aliénor


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : le Nord froid et pluvieux
Date d'inscription : 28/08/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyDim 4 Jan - 20:11

ad a écrit:
Ce n’est pas tout à fait ce que tu demandes, mais dans le roman que Bragelonne est en train d’examiner (une préquelle) il y a l’histoire de la naissance/fabrication des A, cinq et six.

Sinon, comme j’ai beaucoup de mal à quitter Ta-Shima, j’écris des nouvelles qui se passent sur cette planète. Je ne crois pas qu’il y ait un créneau pour l’édition, mais sait-on jamais ?

Et quand va sortir cette merveille ???? bave
Revenir en haut Aller en bas
ad
auteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Bruxelles, mais passe des longues périodes sur Ta-Shima
Date d'inscription : 18/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyLun 5 Jan - 13:36

Bragelonne l'a sous sa loupe. C'est probable qu'ils le publient, mais ce n'est pas certain à 100%.
Si ils l'acceptent, le roman pourrait sortir en janvier 2010.
"Si" + "pourrait" !
Revenir en haut Aller en bas
ad
auteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Bruxelles, mais passe des longues périodes sur Ta-Shima
Date d'inscription : 18/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyLun 5 Jan - 13:46

Gemme a écrit:


bien-sûr que si !!! écris-en une quinzaine de 30 000 signes et on fera pression sur brage pour qu'ils sortent une antho ta-shima !!!

Je viens de compter: pour le moment il n'y en a que deux de terminées.
En tout, ça fait 131.850 signes. On est loin du compte!
(en admettant que Bragelonne soit sensible aux pressions)
Revenir en haut Aller en bas
Gemme
la maitresse fée
Gemme


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : où je veux ! :p
Date d'inscription : 16/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyLun 5 Jan - 23:13

tu veux que je fasse du charme à Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fees-yaourt.forum-actif.net
ad
auteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Bruxelles, mais passe des longues périodes sur Ta-Shima
Date d'inscription : 18/07/2008

Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso EmptyLun 12 Jan - 16:22

Je soupçonne Tom d'être absolument INCORRUPTIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty
MessageSujet: Re: Ta-Shima - Adriana Lorusso   Ta-Shima  - Adriana Lorusso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ta-Shima - Adriana Lorusso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauvons Ta-shima !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées dans le Yaourt :: Les livres éditeurs par éditeurs :: Les Grandes Maisons d'édition :: Bragelonne :: Collection SF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser