Les Fées dans le Yaourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées dans le Yaourt

Venez défendre les fondateurs de Ta-shima, dans le forum Grandes maisons d'édition
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [b]James Clemens[/b] - Les Bannis et les Proscrits
Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptySam 6 Fév - 15:08 par stephane vallois

» Loup Blanc
Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyMer 20 Jan - 20:21 par Dark moon

» Stéphane
Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyMar 5 Jan - 17:42 par stephane vallois

» 2010
Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyJeu 31 Déc - 19:02 par stephane vallois

» sauvons Ta-shima !
Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyJeu 12 Nov - 15:52 par ad

» Films fantastiques
Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptySam 26 Sep - 17:36 par Cécileanne

» Inglorious Basterds
Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptySam 12 Sep - 13:30 par Dark moon

» Numero 9
Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyLun 7 Sep - 14:46 par Dark moon

» BRONSON
Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyMar 1 Sep - 11:48 par Dark moon

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gemme
la maitresse fée
Gemme


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : où je veux ! :p
Date d'inscription : 16/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyVen 18 Juil - 13:20

» Résumé :

Trois royaumes. Un homme. Une destinée écrite en lettres de sang.
Tout ce que Gavril Andar connaissait de la vie était le climat ensoleillé du Sud, sa mère si belle et son amour de la peinture.
Jusqu’à ce que son existence paisible vole en éclats à l’arrivée d’un groupe de féroces guerriers des clans du Nord. Là-bas est mort le père qu’il n’avait jamais connu : l’homme qui gouvernait sur le royaume hivernal d’Azhkendir, et dans les veines duquel coulait le sang brûlant du Drakhaoul, a été assassiné par ses ennemis. C’est ce sang qui va sceller le destin du jeune Gavril.
Amené de force à Kastel Drakhaon, il est prisonnier de ces terres cernées par les glaces. On attend de lui qu’il venge la mort de son père, sous l’œil attentif de ceux qui, dans l’ombre, guettent l’occasion de bouger leurs pions contre lui. Mais Gavril, lui, lutte pour garder son cœur et son âme humaine, et pour retenir les sombres instincts qui menacent de s’emparer de lui.
Car devenir Drakhaon comme son père ne signifie pas seulement accéder au trône d’Azhkendir, mais aussi changer… d’abord de manière subtile, pour ensuite devenir un être d’une puissance et d’une aura extraordinaires. Devenir un guerrier-dragon… et puiser dans le sang d’innocents pour survivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://fees-yaourt.forum-actif.net
Cécileanne
la pétillante
Cécileanne


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 52
Localisation : Cogolin - Var
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyVen 18 Juil - 19:41

J'ai lu cette trilogie il n'y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé.

La façon dont la magie est utilisée est originale. Les personnages sont attachants. On y trouve de la magie, bien sûr, des luttes de pouvoir, de la politique, des sentiments... Une belle histoire. A lire absolument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptySam 19 Juil - 12:36

Tout pareil trilogie que j'ai bien appréciée, j'ai la préquelle dans ma pile à lire, un fée m'a dit que c'était très bien bounce . En plus Sarah rencontrée à deux reprises est très sympa et fait l'effort de parler et de dédicacer (une vraie dédicace pas juste best wishes) en français.


Dernière édition par noblecyril le Sam 19 Juil - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécileanne
la pétillante
Cécileanne


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 52
Localisation : Cogolin - Var
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptySam 19 Juil - 17:12

noblecyril a écrit:
En plus Sarah rencontrée à deux reprise est très sympa et fait l'effort de parler et de dédicacer (une vrai dédicace pas juste best wishes) en français.

Ca, ça n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Gemme
la maitresse fée
Gemme


Féminin
Nombre de messages : 680
Localisation : où je veux ! :p
Date d'inscription : 16/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptySam 19 Juil - 17:31

c'est vrai que sarah est adorable et je confirme, la préquelle est géniale aussi !


Dernière édition par Gemme le Dim 20 Juil - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fees-yaourt.forum-actif.net
Cécileanne
la pétillante
Cécileanne


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 52
Localisation : Cogolin - Var
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyDim 20 Juil - 17:34

Ca me fait penser qu'il faut je l'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Cécileanne
la pétillante
Cécileanne


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 52
Localisation : Cogolin - Var
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptySam 26 Juil - 18:16

Je suis en train de la lire et le style est tout pareil que la trilogie des larmes d'Artamon.

Je dirais même c'est mieux, les personnages et les situations se mettent en place. On retrouve Jagu et Célestine lors de leur jeunesse, le mage Kaspar Linnaius bien sûr et les différends politiques qui mèneront à la guerre.

Résumé :

A Francia, les cendres d'un immense bûcher fument encore. Tous les mages du royaume se sont tordus dans les flammes et y ont péri. Seul Rieuk Mordiem, un apprenti alchimiste, a survécu à la purge. Ses incroyables pouvoirs seront à l'origine d'une nouvelle forme de magie, que les alliances douteuses du jeune homme rendront plus dangereuse que jamais.
Il n'est pas le seul à faire des choix hasardeux. Ailleurs, dans le royaume, un guerrier recueille une orpheline dans la rue. Il est loin de se douter que cette fille d'un mage assassiné est protégée par un puissant esprit. Poussée par la vengeance, elle se servira de sa voix merveilleuse pour devenir une arme tranchante, braquée sur l'homme qu'elle hait de toute son âme...

J'édite : je reste quand même un peu sur ma faim concernant la fin du livre. Quid de la poursuite des émissaires et de leurs faucons ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécileanne
la pétillante
Cécileanne


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 52
Localisation : Cogolin - Var
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptySam 4 Juil - 12:05

Bon, je suis passée à La fuite dans les ténèbres (la préquelle n°2) et je constate qu'elle n'apporte pas grand chose de nouveau à l'histoire. C'est un résumé de la trilogie vu par Célestine et Jagu. La deuxième préquelle ne reprend donc que les tomes 2 et 3 et nous fait juste vivre les points de vue de ces 2 personnages.
La seule nouveauté, si je puis dire est la suivante :
Célestine est "possédée" par la faie qui doit mettre fin au carnage dans ce bas monde. Elle seule est capable de renvoyer les vilains dragons dans la faille. Malheureusement, l'une comme l'autre ne l'entendent pas de cette oreille.
Je m'ennuierai presque si ce n'était du Sarah Ash. Ca tourne en rond. *baille*
Revenir en haut Aller en bas
Dark moon

Dark moon


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Strasbourg mais je suis breton hein
Date d'inscription : 28/08/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyLun 6 Juil - 19:27

Cécileanne a écrit:
Bon, je suis passée à La fuite dans les ténèbres (la préquelle n°2) et je constate qu'elle n'apporte pas grand chose de nouveau à l'histoire. C'est un résumé de la trilogie vu par Célestine et Jagu. La deuxième préquelle ne reprend donc que les tomes 2 et 3 et nous fait juste vivre les points de vue de ces 2 personnages.
La seule nouveauté, si je puis dire est la suivante :
Célestine est "possédée" par la faie qui doit mettre fin au carnage dans ce bas monde. Elle seule est capable de renvoyer les vilains dragons dans la faille. Malheureusement, l'une comme l'autre ne l'entendent pas de cette oreille.
Je m'ennuierai presque si ce n'était du Sarah Ash. Ca tourne en rond. *baille*

Cette préquelle est en parallèle avec la trilogie des Larmes d'Artamon???
Revenir en haut Aller en bas
Cécileanne
la pétillante
Cécileanne


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 52
Localisation : Cogolin - Var
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyLun 6 Juil - 20:45

Dark moon a écrit:

Cette préquelle est en parallèle avec la trilogie des Larmes d'Artamon???
http://www.decitre.fr/gi/97/9782352941897FS.gif

Oui monsieur, et voici la première.

Pour ma part, je viens de terminer la deuxième (la fuite dans les ténèbres) et il faut attendre la troisième partie pour que les choses bougent enfin. Du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Dark moon

Dark moon


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Strasbourg mais je suis breton hein
Date d'inscription : 28/08/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyLun 6 Juil - 22:11

Mais j'ai déjà lu le premier tome... Si je ne m'en souviens plus à ce point-là, c'est dommage. D'autant plus qu'il était plutôt bien je crois.
Je vais essayer de trouver ce deuxième tome assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
Dark moon

Dark moon


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Strasbourg mais je suis breton hein
Date d'inscription : 28/08/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyMer 15 Juil - 16:41

J'ai fini ce deuxième tome ce matin et il ne m'a pas tant déçu que ça, il m'a même tenu en haleine jusqu'à la fin.
Mais l'histoire de ce deuxième tome se finit après celle de la trilogie non? scratch

Quelqu'un peut-il me rappeler quand la trilogie originale se termine?
Revenir en haut Aller en bas
Cécileanne
la pétillante
Cécileanne


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 52
Localisation : Cogolin - Var
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyVen 17 Juil - 23:07

Dark moon a écrit:
J'ai fini ce deuxième tome ce matin et il ne m'a pas tant déçu que ça, il m'a même tenu en haleine jusqu'à la fin.
Mais l'histoire de ce deuxième tome se finit après celle de la trilogie non? scratch
Oui vu que la faille est refermée et que tout rentre dans l'ordre AMHA. Enfin, il me semble vu que le tome 2 de ce préquelle relate à moitié la trilogie et la termine.

Pour info :

ActuSF : Pourquoi avoir rédigé une Préquelle avec Tracing the Shadow (en français La Traque de l’ombre) ? Et pas une suite ?
Sarah Ash : « Tracing the Shadow » et sa suite, « Flight Into Darkness » racontent l’histoire de deux des personnages qui apparaissent dans le livre II des « Larmes d’ARTAMON », Celestine de Maunoir et de Rustéphan Jagu. Dans ARTAMON, ils sont les « ennemis » - et je voulais montrer quelques-uns des
événements du point de vue de l’ « ennemi ». La suite (à paraître en Janvier 2009 aux États-Unis) continue au-delà des événements qui ont eu lieu à la fin du livre III d’ARTAMON, les lecteurs qui veulent savoir ce qui est arrivé à certains des personnages auront du plaisir - je l’espère - à les retrouver ! Ainsi, « Flight » est, à certains égards, une suite. Mais il me reste encore à écrire mon « Vingt ans après »
d’ARTAMON .
Revenir en haut Aller en bas
Dark moon

Dark moon


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Strasbourg mais je suis breton hein
Date d'inscription : 28/08/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptySam 18 Juil - 1:04

Merci pour ces infos!

Mais ça explique toujours pas le terme "préquelle"... confused
Revenir en haut Aller en bas
Cécileanne
la pétillante
Cécileanne


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 52
Localisation : Cogolin - Var
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyDim 19 Juil - 18:07

Dark moon a écrit:
Merci pour ces infos!

Mais ça explique toujours pas le terme "préquelle"... confused
Je suis d'accord avec toi. Pour moi, ce n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
vendredi13
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyDim 19 Juil - 23:07

Les préquelles sont a la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Cécileanne
la pétillante
Cécileanne


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 52
Localisation : Cogolin - Var
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyLun 20 Juil - 20:29

C'est vrai mais là, il ne s'agit guère de préquelle. C'est juste la trilogie vu par les yeux de Célestine et Jagu.
Revenir en haut Aller en bas
Dark moon

Dark moon


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Strasbourg mais je suis breton hein
Date d'inscription : 28/08/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyLun 20 Juil - 20:49

Oui! Autant le premier tome correspondait au sens du terme "préquelle", autant là.... ben non quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cécileanne
la pétillante
Cécileanne


Féminin
Nombre de messages : 1921
Age : 52
Localisation : Cogolin - Var
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash EmptyMar 21 Juil - 19:09

Je dirais même que le second tome de cette "préquelle" finalise la trilogie des Larmes d'Artamon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash   Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Larmes d'Artamon, trilogie - Sara Ash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie de Waylander
» La Trilogie du magicien noir
» La trilogie Valisar - Fiona McIntosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées dans le Yaourt :: Les livres éditeurs par éditeurs :: Les Grandes Maisons d'édition :: Bragelonne :: Collection Fantasy :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser